Wiki Barovia
Advertisement

Aconite tue-loup

On l'aurait utilisée autrefois pour empoisonner les renards ou les loups, d'où ce nom.

Cette plante est connue sous deux noms : "Aconite du loup" ou "Aconite tue-loup". C'est une plante redoutable, il suffit d'ingérer quelques feuilles ou racines dans une potion pour mourir intoxiqué au bout d'une journée, et ce, avec pour seuls symptômes des maux de ventre et des vomissements.

La seule solution pour guérir de cet empoisonnement est de boire avant les vingt premières heures (pour rappel, la mort arrive au bout de vingt-quatre heures) une Potion Curative extra.

Cependant cette espèce permet aussi de soigner les piqûres empoisonnées des animaux, quels qu'ils soient. Il faudra pour cela faire une potion avec les fleurs (en forme de clochettes) de la plante.

Conditions d'utilisation

Les racines, les feuilles, et les fleurs de la plante peuvent être utilisés en alchimie, que ce soit pour confectionner une potion d'empoisonnement long, ou une potion contre-piqûre.

Effets

La plante ingérée seule pourra causer des problèmes de digestion, des maux de tête et des vomissements. Mais elle ne tuera pas, à moins d'en ingérer une grande quantité, mais alors il faudrait vraiment être suicidaire. Au toucher, il n'y a rien à craindre, mais lavez-vous les mains avant de toucher quoi que ce soit, au risque que vous yeux gonflent au point de ne plus rien voir.

Cependant, appliquer ses fleurs broyées sur une piqûre venimeuse pourra calmer la douleur et ralentir la progression du venin.

Conditions d'obtention

Cette plante est rare, il vaut mieux se documenter à la bibliothèque si vous n'êtes pas herboriste, car ce genre de plante a une apparence peu commune que vous devez apprendre à reconnaître.

Pour trouver de l'Aconite tue-loup INRP : Effectuez un dé de perception, comme habituellement, mais le résultat obtenu ne doit pas être à 8 points en-dessous de votre statistique. Exemple : J'ai 30/50 en perception, je peux en trouver seulement si le résultat du dé se trouve entre 22 et 30. Les règles d'échec et d'échec critique s'appliquent ici aussi.

Advertisement